Dans le monde de la vente, il n’y a pas de règles ou de formules pour vendre plus ou moins, tout est affaire de ressentis et de tests, mais il existe des astuces et des idées pour vendre plus qui fonctionnent mieux que d’autres.
Certaines idées pour vendre plus peuvent sembler évidentes de l’extérieur, mais elles peuvent être difficiles à appliquer pendant le processus de vente.
Aider les clients à atteindre leurs objectifs
Pensez à aider les clients à surmonter leurs défis, leurs difficultés et à combattre le mal et la douleur. Cela semble évident mais ces objectifs doivent clairement être les principes directeurs de chaque vendeur qui veut être bien accueilli par les clients.
En conséquence, nous avons fini par maximiser notre capacité à rester flexibles et créatifs pour répondre aux besoins des clients et aussi comment gagner des clients et conclure des affaires.
Considérez votre produit comme faisant partie de la valeur que vous offrez
Fini le temps où les vendeurs ne vendaient que des produits ! De nos jours, l’objectif des vendeurs est d’aider leurs clients à toujours réussir et à résoudre les douleurs associés aux problèmes qu’ils rencontrent. Et pour cela, le vendeur doit vendre de la valeur, pas des produits ou des services. Votre produit fait partie de la valeur que vous ajouterez à la routine de vos clients.
En plus de votre produit, il compte également sur votre service, votre spontanéité, votre sécurité, votre apparence, votre langage verbal et corporel et votre expérience dans la résolution des problèmes de vos clients.
Utilisez un cycle de vente plus long
L’une des principales idées pour vendre plus est de prolonger le cycle de vente, car un cycle de vente plus long nécessite souvent un niveau de confiance plus élevé entre votre entreprise et le client. Cette approche conduit à des transactions plus importantes avec des marges plus élevées, avec un plus grand potentiel de développement de relations à long terme qui permettent une croissance des revenus d’une année sur l’autre.
La nature de ce nouveau processus de vente collaboratif et plus créatif peut nécessiter un cycle de vente plus long, car il est plus nécessaire de vraiment connaître le client et de comprendre sa situation, ses problèmes et ses angoisses.
Cela peut prendre plusieurs conversations sur une période de plusieurs semaines, voire quelques mois. Ne pas vouloir vendre à tout prix et montrer que vous n’êtes pas pressé de proposer une solution rendra les gens plus confiants en vous en tant que vendeur et en ce que vous proposez.
Vous devez également vous concentrer sur le fait de poser plus de questions et de traiter rapidement les réponses, de rechercher des solutions et de développer des recommandations personnalisées.
Concentrez-vous sur la proposition de solutions authentiques
Pour conclure une affaire, le client doit se sentir absolument à l’aise tout au long du processus commercial.
Une fois qu’ils sentent « manipulés », qu’ils ont l’impression que vous essayez de leur vendre une solution qui ne correspond pas à ce qu’ils veulent, sans s’arrêter pour entendre ce dont ils ont vraiment besoin et comprendre les résultats qu’ils doivent atteindre, ils prendront simplement du recul et deviendront encore plus résistant.
Privilégiez toujours l’honnêteté
Même si cela signifie dire ce que vos clients ne veulent pas entendre. La vérité peut finir par rapprocher les clients de votre entreprise, en raison de son authenticité, de son souci et de son réel engagement envers les clients.
C’est très certainement l’une des pratiques les plus difficiles à suivre, mais elle peut être essentielle pour vous aider à développer le type de crédibilité dont vous avez besoin pour gagner le client.
Soyez honnête, même si le client vous demande et vous promet une grosse somme d’argent. Suivez les principes consistant à toujours aider vos clients à résoudre leurs problèmes de la meilleure façon possible.
Affirmez votre expérience de vente
Une autre astuce et idée pour vendre plus est l’autorité en la matière, les gens font confiance aux experts.
Vous aurez l’autorité que vous souhaitez pour être entendu et présenter vos solutions une fois que vous aurez développé une compréhension approfondie des désirs et des besoins du client et de tous ses goûts et choix.
En fin de compte, le client est toujours celui qui connaît le mieux les besoins de son entreprise et choisira toujours les solutions avec lesquelles il est le plus à l’aise.
Une fois que vous avez fait votre recommandation, vous devez être prêt à faire confiance au client et à le laisser faire le choix qui convient le mieux à son entreprise à ce moment-là.
Si vous restez déterminé à être flexible, créatif et collaboratif pendant le reste du processus de vente, vous pouvez faire confiance au client pour faire le meilleur choix pour les deux parties.
Demandez des références de vos clients actuels
Si vos clients actuels sont satisfaits de vos services ou produits, rien de mieux qu’une recommandation de leur part pour conclure une vente.
Ainsi, en plus de cibler un prospect chaud , vous disposez déjà d’un témoignage positif prêt à être cité.
Alors, parlez à vos meilleurs clients et demandez des références à d’autres entrepreneurs qu’ils connaissent et qui pourraient être intéressés par vos services ou produits.
Soyez attaché à l’intégrité
Un bon vendeur n’est pas seulement celui qui prospecte ou négocie avec férocité et ambition, mais celui qui suit le processus d’évaluation des besoins chez le client et conduit le processus commercial avec légèreté.
Il n’y a aucun moyen de conclure des affaires sans la patience nécessaire pour établir une confiance mutuelle chez vos clients potentiels.