Vous devez être prêt à expliquer, brièvement et avec beaucoup d’énergie, la raison principale pour laquelle vos principaux clients ont fait affaire avec vous plutôt que chez quelqu’un d’autre.
Si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, vous devez la trouver auprès de vos collègues, de votre directeur commercial ou d’autres sources au sein de votre entreprise. Si personne ne semble connaître la réponse à la question « Pourquoi notre pricipal client a-t-il signé avec nous ?« , adressez une demande au top management. Vous serez surpris, je pense, de la rapidité avec laquelle la réponse vous parviendra et du niveau de détail que vous obtiendrez du chef d’entreprise.
Prenez l’initiative, faites les recherches et trouvez les détails. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire tout cela ou pour parler de la réponse que vous avez trouvée, alors vous n’êtes certainement pas dans le bon métier ! Un bon vendeur doit être capable d’expliquer ce qui rend son entreprise meilleure que l’entreprise concurrente.